Passer au contenu principal

En vedette

Idée #008: Lézarder sur une roche au Lighthouse Park

Vous avez envie de voir la ville sous un autre angle et faire une petite promenade en plein air? Rendez-vous au Lighthouse Park, l'un des plus beaux parcs de la rive nord de Vancouver. Situé à seulement 30 minutes du centre-ville, il comprend 6 km de sentiers entourés d'arbres géants qui mènent au bord de l'eau, près du phare de West Vancouver. Le phare original aurait été construit en 1874, puis remplacé en 1912 par celui qu'on voit encore aujourd'hui. À marée basse, on peut profiter des nombreux rochers plats pour pique-niquer, ou simplement pour admirer la vue. Il est suggéré de porter de bons souliers, puisque les sentiers de roches et de terre peuvent devenir glissants, mais pas besoin d'être expert, car le niveau de difficulté est facile, avec une légère élévation seulement. Où: Lighthouse Park Quand: Toute l'année Coût: Gratuit!

Idée #003: Admirer le coucher du soleil entre les jambes d'un inukshuk


Un inukshuk, c'est d'abord un amoncellement de pierres dont se servaient les Inuits comme point de repère. Lorsqu'il a une forme "humaine", on devrait plutôt dire qu'il s'agit d'un inunnguaq, mais bon, ça reste un inukshuk. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce monument de granite n'est pas un vestige d'anciennes tribus inuits. On le doit à un certain Alvin Kanak qui l'a construit pour le pavillon des Territoires du Nord-Ouest dans le cadre de l'Exposition Universelle de Vancouver en 1986. Il a par la suite été offert à la ville hôte et se tient fièrement debout aux abords d'English Bay depuis 1987.

Avertissement: Si vous avez la bonne idée de photographier la bête à la brunante, attendez-vous à voir débarquer dès votre premier flash une flopée de touristes qui trouveront l'idée géniale et tenteront comme vous de trouver LE meilleur angle.

Où: Sur la pointe sud de la plage d'English Bay
Quand: Toute l'année, à l'heure où le soleil se couche
Coût: Gratuit!

Messages les plus consultés